Hello !
Vous venez d'acquérir un superbe bijou en résine et fleurs séchées et vous ne savez pas comment l'entretenir de manière à ce qu'il reste comme neuf ? 🤷♀️
Voici donc mes petits conseils :
N°1 : La conservation des couleurs des fleurs
Quand ils ne sont pas portés, conservez vos bijoux à l'abri de la lumière, dans une boîte ou un pochon opaque.
Les bijoux en résine et fleurs séchées ont la particularité d’avoir de vraies fleurs naturelles (séchées, certes, mais avant tout naturelles 🌼)et la couleur des fleurs peut s’estomper si elles sont laissées trop longtemps à la lumière du jour tout comme avec un bouquet de fleurs séchées...
ATTENTION :
Cela ne veux pas dire que vous devez avoir une vie de chauve souris et ne porter vos bijoux que la nuit, mais autant leur éviter de la lumière inutile en les conservant dans le noir / à l'abri de la lumière.
N°2 : Pour éviter que vos bijoux en résine ne deviennent flou
La résine est dure comme du plastique et non comme du verre. Cela en fait des bijoux solides qui ne vont pas se casser, en revanche ils peuvent se rayer ! Il est donc préférable de ne pas les mettre dans une boîte à bijoux mélangés avec des bijoux en métal ou alors les conserver en plus dans un petit pochon.
Les bains de mer sont également à proscrire car le sel est abrasif (exemple : le verre poli...)
N°3 : Pour nettoyer vos bijoux en résine
Si vous avez besoin de nettoyer vos bijoux en résine vous pouvez le faire avec du liquide vaisselle à l’eau froide et un chiffon doux.
Des petites contraintes à prendre en compte lors de l’achat de bijoux en résine et fleurs séchées... ce sont des créations délicates dont il faut prendre soin, comme un joli pull en cachemire qu’il faut dorloter... tout simplement !
Et enfin, si vous portez une bague en résine, je vous conseille de la retirer pour vos activités qui risqueraient de lui donner des chocs.
J'espère que cet article vous aura été utile, n'hésitez pas à me le dire en commentaire 👍🏼
Belle journée et surtout, fleurissez-vous ! 💛
Aline 🌷
Comments